Beauté

Découverte de la marque Comme avant

Découverte de la marque Comme avant

Aujourd’hui dans cet article,  je vous fais découvrir une super marque. Des produits naturels, des compositions de produits simples accessibles pour toute la famille. Je vous détaille dans cet article les produits de la marque Comme avant ainsi que mon avis.

*Produits reçu gratuitement @influence4you @commeavant_bio

Si vous préférer la version vidéo c’est par ici :

Découverte et histoire de la marque ?

La marque Comme avant c’est avant tout une histoire de famille, une entreprise familiale à taille humaine. La philosophie de la marque «du moins et mieux», des cosmétiques naturels artisanaux à partir de matières premières bio avec une composition claire sans avoir une liste de produits à rallonge.

La marque est très engagée sur les questions d’environnement et de zéro déchet. Des emballages en matières recyclables et même des contenants que vous pouvez recharger. Quoi de mieux !

Fabriqués en famille dans leur atelier près de Marseille, la production est réalisée de façon artisanale.


Vous pouvez retrouver leurs produits en vente sur leur e-shop et également en boutique dans certaines villes.

Eshop : https://www.comme-avant.bio/

Les retrouver sur instagram : https://www.instagram.com/commeavantbio/

Page facebook : https://www.facebook.com/commeavantcosmetique

Chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCDu55yFNzwPgbMmcgt-LcvQ


Les produits et mon avis ?

J’ai eu la chance de pouvoir recevoir dans un joli pochon une large gamme de leurs produits, ce qui me permet de vous parler en détails de leurs produits. J’ai bien sûr avant de vous en parler tester les produits sur plusieurs semaines.

Shampoing naturel solide à l’argan et au rhassoul

Utilisation :

• Shampoing

 

Les ingrédients :

SLMI : le Sodium Lauroyl Methyl Isethionate (la base lavante) est un tensioactif très doux issu de la noix de coco. Il est non irritant et biodégradable. Origine Etats-Unis

Rhassoul : une argile minérale naturelle utilisée souvent par les femmes orientales aux propriétés absorbantes, régénérantes et lavantes. Origine Maroc, certifiée COSMOS

Huile d’argan : issue des fruits de l’arganier du Maroc, elle hydrate, répare et forme sur vos cheveux une pellicule protectrice contre les agressions. Origine Maroc, certifiée biologique et COSMOS

Cire de Candellia : elle répare et protège vos cheveux. Extraite d’arbustes des Euphorbiacées, c’est une bonne alternative à la cire d’abeille (laissons nos abeilles tranquilles). Origine Mexique

 

Mon avis :

Un shampoing solide universel qui convient à tous les types de cheveux, il y a maintenant un petit moment que je suis passé à des shampoings solides beaucoup plus économiques et des produits plus naturels et sans silicone.

! Attention ! Si vous utilisez des shampoings industriels, il va vous falloir un petit moment avant que vos cheveux s’habitue. Ne vous faites pas un avis sur une utilisation.

J’ai beaucoup aimé utiliser ce shampoing solide, la forme est top pour la prise en main pas trop gros. Il mousse très bien, pas besoin d’en mettre beaucoup. Je l’applique directement en racine sur mes cheveux mouillés, il se rince aussi très bien ! Légère odeur très naturelle, il laisse mes cheveux très doux bien hydrater.

Un sans-faute pour ce shampoing solide, je vous le recommande.

 

Dentifrice naturel mentholé en poudre au Siwak

Utilisation :

• Dentifrice

 

Les ingrédients :

Argile blanche : abrasif doux, elle nettoie sans abîmer l’émail, et assainit la bouche. Origine France, certification Cosmos.

Carbonate de calcium : abrasif très doux qui stimule la gencive par une utilisation quotidienne. Reminéralise les dents. Origine Allemagne, certification Cosmos.

Poudre de Siwak : cultivée de façon écologique, la poudre de Siwak protège les gencives, lutte contre la mauvaise haleine, et aide à éliminer la plaque dentaire. Origine Inde, certification biologique.

Et pour la version mentholé

• Cristaux de Menthe : utilisés en toute petite quantité ils ont pour effet de rafraîchir et enlever la mauvaise haleine. Ils sont obtenus avec une cristallisation par refroidissement de l’huile essentielle de menthe. Origine Inde, certification biologique.

Mon avis :

C’étais la première fois que j’utilisais un dentifrice naturel, le format du dentifrice en poudre peut être perturbant au début. Mais après plusieurs utilisations,  je m’y suis vraiment faite et maintenant cela ne me dérange plus.

Il faut se réhabituer au format et au composition plus naturel, on a tellement l’habitude du dentifrice conventionnel avec un fort goût de menthe.

L’utilisation est très simple et l’embout du packaging est parfait ! Je mets directement une petite quantité de poudre sur ma brosse à dent, alors bien sûr ça ne mousse pas. Mais franchement, c’est pas du tout désagréable. Je sens un léger goût de menthe.

Mes dents sont bien nettoyées pas de réaction, si vous voulez sauter le pas du dentifrice naturel. Je vous invite à tester celui-là. En plus le packaging est rechargeable ! La planète vous dira merci. 😉

Crème naturelle bio solide au beurre de karité

Utilisation :

• Crème pour le corps, visage

• Pour les mains, les ongles

• Baume à lèvres

• Cire coiffante pour les cheveux, soins de la barbe

• Soin pour les pointes des cheveux

• Crème après-soleil

Les ingrédients :

Huile d’olive : antioxydante et détoxifiante, elle a des vertus hydratantes et curatives. Elle adoucit les tissus et facilite leur renouvellement afin de lutter contre le vieillissement de la peau. Origine Espagne, issue de l’agriculture biologique.

Beurre de karité : extrait des fruits du karité, riche en karitène, vitamine A, il est non-comédogène et hydrate la peau, l’apaise et la nourrit. Origine Ghana, non raffiné et issu de l’agriculture biologique.

Cire de candelilla : extraite d’arbustes des Euphorbiacées, c’est une bonne alternative à la cire d’abeille (laissons nos abeilles tranquilles). Elle est parfaite pour protéger l’épiderme et laisser le beurre de karité agir sur votre peau. Origine Mexique

Amidon de Maïs : il revitalise la peau et en élimine les toxines. Il nettoie la peau en profondeur, l’adoucit et lui redonne tout son éclat. Origine Autriche, issu de l’agriculture biologique.

 

Mon avis :

Au début, cela peut paraître bizarre une crème en version solide mais cette version est top car hyper riche. Je l’utilise pour hydrater mes jambes, ça marche tellement bien ! Ma peau est nourrie, notamment avec l’épilation j’ai tendance à avoir la peau sèches à cet endroit.

Je l’utilise comme baume pour mes lèvres, cela marche très bien. J’ai tout le temps les lèvres qui tire avec le baume il les nourrit très bien. Egalement, je l’utilise en crème de nuit sur mon visage car la texture est très riche et grasse. Cela hydrate parfaitement ma peau tout au long de la nuit, le lendemain ma peau est hyper douce et nourrit.

Et la dernière utilisation aussi, je l’utilise également sur mon tatouage.

Vous l’aurez compris c’est LE baume à tout faire ! L’indispensable pour moi, et pour toute la famille.

Déodorant naturel solide au beurre de cacao

Utilisation :

• Déodorant

 

Les ingrédients :

 Beurre de cacao :  issu des fèves de cacao séchées, il est hydratant, antioxydant et cicatrisant. Il possède des vertus bénéfiques pour la peau. Souvent utilisé en cuisine, il est également un excellent allié en cosmétique. Certifié biologique, origine Afrique, Pérou et Antilles.

Cire de carnauba :  issue des feuilles d’un palmier Brésilien, le Copernicia prunifera, elle représente une très bonne alternative végétale à la cire d’abeille. Cette cire permet de fabriquer des produits vegan et zéro déchet tout en protégeant l’épiderme. Certifiée biologique et COSMOS, origine Brésil.

Citrate de triéthyle : provenant de l’acide citrique, son action sur les odeurs corporelles remplace efficacement les sels d’aluminium controversés ou le bicarbonate de soude, quelques fois mal toléré par les peaux sensibles. Il régule la transpiration sans la bloquer. Certifié COSMOS, origine Allemagne.

Poudre d’Iris de Florence : issue des racines de l’Iris violette, cette poudre hydrate et protège la peau tout en absorbant l’humidité. Cet actif était l’ingrédient phare de la première version de notre déodorant. On ne change pas une équipe qui gagne et nous l’avons donc conservée pour ses nombreuses qualités et bienfaits.
Origine Albanie.

Mon avis :

Ca fait maintenant plusieurs années que je suis passée à des déodorants naturel, j’ai l’habitude de testé différents formats et formules. Ce qui m’a séduite dans ce déodorant tout d’abord s’est le packaging, hyper pratique d’utilisation car dessous vous avez un système de pouce pouce qui fait sortir le produit. Je n’avais jamais encore vu ça, la formulation est hyper hydratante pour les aisselles, même après le rasage le produit ne me pique pas.

Même au contraire, il hydrate cette zone et la rend plus souple  !

La formule solide fond très vite, je l’utilise directement sur mes aisselles. Deux passages suffisent, l’odeur est très agréable. Une odeur de cacao qui ne me dérange pas  du tout et qui vieillis bien au fur et à mesure de la journée.

Niveau efficacité vous allez me demandé ? Et franchement j’ai été agréablement surprise. Il est très efficace contre les odeurs de transpiration, un peu moins efficace sur moi si je m’active trop (Cela est propre à chaque personne). Mais franchement, il faudrait mettre le nez dans mon aisselle pour sentir une légère odeur de transpiration. La texture vieillit bien au fur et à mesure de la journée.

Si vous utilisez un déodorant traditionnel, il faudra un temps d’adaptation pour que votre corps se régule. Soyez patient !

Mon seul point négatif, il me fait des marques sur mes vêtements. Juste au niveau de la couture sous l’aisselle, petit résidu de matière. Mais qui part très bien au lavage !

Savon naturel à l’huile d’olive

Utilisation :

• Savon corporel et visage (pour adulte, enfant et même bébé)

• Savon lessive pour votre lave-linge

• Savon lessive pour votre lave-vaisselle

• Savon nettoyant pour votre maison (sol, meuble, cuisine, salle de bain)

 

Les ingrédients :

• Sodium Olivate (savon)

• Aqua (eau)

• Olea Europaea (Olive) Fruit Oil (huile d’olive en surplus)

• Glycerin (glycérine naturelle provenant de l’huile d’olive)

 

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce savon, j’aime les produits cosmétiques qui ont plusieurs utilisations et qui peuvent être utilisé par toute la famille. Je l’utilise comme savon pour me laver sous la douche, je l’ai coupé en deux plus facile pour se savonner. L’odeur n’est pas du tout forte hyper naturelle, il mousse très bien.

Après la douche, je sens vraiment que ma peau est hydratée.  Je n’ai pas souvent cette sensation avec des savons. Je vous le recommande ! Le prix est vraiment accessible à tout le monde et tellement économique.

Copeaux de savon naturelle à l’huile d’olive

Utilisation :

• Universels : corps, linge, vaisselle, maison

 

Ingrédients :

• Composé à 100 % d’huile d’olive biologique

 

Mon avis :

J’aime et je me tourne de plus en plus, vers des produits pour ma maison et pour le linge avec une composition beaucoup plus seine. N’avoir que peu de produits mais avoir l’essentiel, pas besoin de produits pour la cuisine, la salle de bains….

Juste des basiques qui remplace tous ces produits que l’on peut trouver en grandes surfaces. Pour moi les copeaux sont vraiment un basique dans votre maison ! Ils peuvent servir à tellement d’utilisations. Je l’utilise pour laver mes sols et niveau efficacité il n’y a pas mieux et surtout c’est totalement naturel.

Je vous mets la fiche produits pour pouvoir voir les différentes utilisations que vous pouvez faire des copeauxhttps://www.comme-avant.bio/pages/copeaux-de-savon-naturel-a-lhuile-dolive

En résumé : 

Une marque comme je les aimes, des produits naturels et efficaces. Le prix de leurs produits est abordable à tous !

 

Inscrit toi à ma newsletter

Pour ne rien louper et reçois gratuitement ton guide pour augmenter ton nombres d'abonnés sur instagram.

Please wait...

Bienvenue dans la team !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.