Podcasts

Se lancer sur youtube

Se lancer sur Youtube

Dans cet épisode de podcast, je voulais vous donner mes conseils pour lancer votre chaîne Youtube !

Retrouvez mon podcast à ce sujet et disponible sur Itunes – myfrenchpoulette

Sur youtube : https://youtu.be/r3oljtnUIZ8

 

Pourquoi je me suis lancée sur Youtube ?

Je regardais déjà pas mal de vidéo sur cette plateforme, s’est du contenu qui me plaisait beaucoup.

J’étais déjà sur Instagram et j’avais également un blog, mais au bout d’un moment je n’avais plus d’inspiration pour mon blog et je voulais aborder des sujets qui en article de blog ne s’y prêtaient pas .

Comme par exemple des haul, des tutos makeup… 

C’est à ce moment là que je me suis dit pourquoi pas lancer ma chaîne youtube. J’ai donc créé ma chaîne youtube.

Les barrières que l’on peut se mettre ?

Moi-même avant de créer ma chaîne Youtube je me suis mise énormément de barrière et la peur de sortir de ma zone de confort.

Tout d’abord,  je pense qu’on est tous pareille ont a peur de montrer son visage sur youtube à des gens que l’on ne connaît pas. La peur d’être jugé sur son physique, sa voix.

La deuxième peur s’est est ce que le contenu de ma chaine va intéresser des personnes, est ce que je vais avoir des vues sur mes vidéos ?

Et la troisième :  je dirais que c’est la concurrence sur Youtube, j’ai vu une vidéo d’une youtubeuse la vidéo étais super bien cadré super bien monté.

Forcement on se compare aux autres et peut être ceux que vous suivez sur Youtube, ça fait 5 ans qu’ils sont sur Youtube et forcement il ont évoluer. Que ça soit en termes de matériels ou alors d’être à l’aise devant une camera.

 

 

Your only limit is you.

 

Comment démarrer sa chaîne?

En tout premier avant même de commencer les étapes sur Youtube prenez un moment ou plusieurs jours pour vous poser des questions sur la chaîne que vous voulez créer ?

Le nom que vous voulez donner à votre chaîne ? Si vous avez déjà un blog ou un compte Instagram, je vous conseille de prendre le même pseudo. Vous serez trouvé rapidement et vous aurez une harmonie dans vos réseaux sociaux.

Le visuel est très important, l’encart en haut de votre chaîne doit vous ressemblez et faire l’identité de votre chaîne, vous pouvez le créer sur l’application canvas.

Faites-vous une liste des sujets que vous voulez aborder en vidéos et également les thématiques de votre chaîne comme par exemple la mode, lifestyle, entreprenariat …

Pour les miniatures de vos vidéos je vous conseille également d’utiliser l’application canvas. Attention cette partis est très importante pour donner envie de cliquer et de regarder votre vidéo.

Les conseils que je peux vous donner ?

En premier, réfléchissez bien avant de vous lancer. Le nom de votre chaîne les sujets abordés…

Vous pouvez débuter votre chaîne en filmant avec votre téléphone pas besoin d’investir au départ dans des caméras a 1000 euros pareils pour le logiciel de montage prenez en un gratuit. Si vous êtes sur mac commencer avec Imovie.

Renseignez-vous et regarder ceux que les autres youtubeurs qui seront dans la même niche font, comment il parle le ton qu’il utilise.

Faites-vous une liste des vidéos que vous avez envie de faire sur votre chaîne et préparer les à l’avance.

Et surtout lancer vous !!

Faite-le avec passion ça se sentira, ne commencés pas en lançant votre chaîne Youtube que vous aller faire des millions de vue et que vous allez devenir riche. 

Retrouvez toutes mes vidéos au sujet de Youtube sur ma chaîne : 

https://www.youtube.com/watch?v=yl3KzYwoI1I&list=PLJQwT8kbgoRksLLnNGBC2qnDkarGsWPl9

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.