Favoris

Découverte des cotons réutilisables Les tendances d’Emma

Hello à tous, je voulais vous faire découvrir cette super marque Les tendances d’Emma et vous faire partager mon avis sur ces cotons réutilisables. Bonne lecture !

*Produits offerts par Mybeautifulrp. http://www.mybeautifulrp.com/


– Les tendances d’Emma  –

Les suivres

•Site web : https://www.tendances-emma.fr/

•Facebook : https://www.facebook.com/lestendancesdemma/

•Instagram : https://www.instagram.com/lestendancesdemma/

 

Un jour dans ma salle de bain, j’ai vu la montagne de coton qui était dans ma poubelle pour seulement une utilisation pour me démaquiller le soir. Du point de vue de l’écologie, je trouvais ma consommation de coton juste énorme !

J’ai donc cherché une alternative aux cotons que j’utilisais, j’ai fait mes petites recherches sur internet. Je suis tombée plusieurs fois sur la marque les tendances d’Emma et leurs cotons lavables.

La plateforme My beautiful rp m’a envoyé gratuitement le kit de cotons réutilisables.

– Utilisation  –

La forme des cotons m’a tout de suite plu, une surface très grande comparé à d’autres que j’ai pu tester. 

La texture est juste parfaite ! Vous avez un côté très doux et de l’autre une texture plus rugueuse. Moi qui ai les yeux sensibles, je peux vous dire que je n’ai pas eu de réactions ni de problèmes d’irritations.

J’utilise les cotons avec mon démaquillant habituel, le maquillage part très bien. Même mieux qu’avec un coton traditionnel.

J’utilise la partie plus rugueuse en premier au niveau de mes yeux et ensuite la partie douce pour l’ensemble de mon visage. Je fais plusieurs utilisations avec un seul coton.

– Composition  –

Fabriqué à partir de pulpe d’eucalyptus issu de forêts gérées durablement en Europe, ce tissu est la première viscose propre : L’eucalyptus est transformé en tissu à l’aide d’un solvant recyclable en circuit quasi fermé. 

80 % viscose de Tencel®, 20 % polyester. 

 

– Entretien  –

Pour l’entretien rien de plus simple j’ai envie de vous dire, lorsqu’ils sont sales je les place dans le filet et hop à la machine. (40 ° max )

La petite astuce

Tous les 6 mois les faire tremper dans un mélange percabonate + vinaigre blanc dilué dans de l’eau. Le lendemain les laver à 60° avec un double rinçage.

 

– Mon avis  –

Je ne peux que vous recommander ces cotons réutilisables, ce sont mes chouchous ! Je ne peux plus m’en passer, ils me suivent partout. Votre investissement est très vite rentabilisé, j’ai le Kit Eco Belle Trousse édition limitée.

*Source photo https://www.tendances-emma.fr/content/29-FAQ

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.