Podcasts

Sortir de sa zone de confort

Zone de confort

Aujourd’hui je vais vous parler de cette fameuse zone de confort, si vous avez commencé à lire ou écouter des podcasts sur le développement personnel. Vous avez sûrement entendu parlé de cette zone.

Retrouvez mon podcast à ce sujet et disponible sur Itunes – myfrenchpoulette

Sur youtube : https://youtu.be/GJLgFu-OX-4

 

Qu’est-ce que la zone de confort ?

Comme son nom l’indique c’est la zone où vous vous sentez bien, à l’aise en sécurité. Un boulot que vous faites depuis des années, le train train habituel de la vie. C’est notre cocon comme un oiseau dans sont nid, ont y est bien ont a pas envie d’en sortir.

Pourquoi sortir de sa zone de confort ?

Vous allez sûrement me dire pourquoi je sortirais de ma zone de confort ? Je vous répondrais tout simplement pour vous sentir vivre, vibré ! Si vous avez déjà franchi le pas de sortir de votre zone de confort, vous savez ce que cela fait on se sent vivre ! On se dit je l’ai fait.

Que ça soit par la suite un échec ou une réussite, rien que d’avoir osé va vous apporter une énorme satisfaction. Vous serez après doper à sortir de votre zone de confort et à aimer prendre des risques, je peux vous l’assurez.

C’est juste un entraînement à faire dans notre cerveau, de déprogrammer toutes ces croyances limitantes que la société ou notre famille nous inculque. On a souvent peur de sortir de cette zone par peur de l’échec ou parce que tout simplement, ça nous parait insurmontable.

 

Quand je suis sortie de ma zone de confort ?

Le premier pas que j’ai fait, ça été de me lancer en tant que graphiste free-lance. Je n’y connaissais rien au monde de l’entrepreunariat, aucune notion juridique, de statuts… Je n’avais personne autour de moi et que je connaissais qui s’étai lancé dans l’entrepreunariat.

Et ba vous savez quoi ? Je me suis lancée, j’ai appris sur le tas toutes les notions dentrepreneuriat.

Ne pas croire que tous ceux qui se sont lancés et sont maintenant chef d’entreprise, ont forcement un bac +10 en management ou commerce. Vous savez quoi la plupart de ces personnes la, non généralement pas fait de grandes études.

Ensuite reboosté par cette première expérience, j’ai ensuite sortie mon blog, je me suis même lancée sur youtube et maintenant je fais également des podcasts.

 

Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais. Xavier Dolan

 

Mes conseils pour sortir de cette zone de confort.

En tout premier, je vous donnerais le conseil de vous écouter. ça peut paraître simple mais posé vous la question, qu’est-ce que vous voulez vraiment dans votre vie ? qu’est-ce qui vous ferez vibrer ? Une envie d’entreprendre, de vous lancer sur youtube ou autre chose.

En deuxième, faites vous une liste de choses que vous souhaiterez faire ou mettre en place (vous trouverez en bas de cette article un free printable gratuit) mettez tout ce qui vous passe par la tête !

En troisième, je vous conseillerais de commencer par un petit pas. De ne pas commencer par un changement de vie radicale, comme aller vivre seul en Amazonie.

En quatrième, je vous dirais d’osez rêver et voir grand ! La plupart du temps, c’est nous qui nous mettons dans cette zone de confort et qui ne voulons pas en sortir.

Oublié le regard des gens, c’est votre vie. Le regard des autres et ce qu’il pensent franchement, ont s’en fou. Ne vivez pas pour les autres mais pour vous, essayez de vivre sans regret.

Le premier pas est le plus dur, j’essaye encore maintenant de travailler sur ça et de ne pas rester sur mes acquis. Je me challenge moi même au quotidien !

 

Télécharge vite la liste de tes envie – Gratuit

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.